Pourquoi utiliser Google Actualités dans sa stratégie de référencement?

Google actualités est présente sur le marché de la distribution de l’information depuis 2002. Il comprend environ 1 milliard d’utilisateurs par semaine.

Qu’est-ce que Google actualités ?

L’explication est assez métaphorique. On peut comparer la page web à une grande salle. Un nombre incalculable de personnes y parlent toutes en même temps. Google Actualités est l’outil qui vous permettra de comprendre la plupart de ces personnes et les informations qu’elles veulent vous communiquer ou qu’elles recherchent.

Il s’agit d’un genre d’outil vocal pour augmenter le volume de leurs voix et mettre de côté les informations qui ne sont pas pertinentes. Il filtre pour vous les données importantes, en fonction de plusieurs critères. Ceux-ci sont souvent techniques et qualitatifs. C’est ainsi que l’internaute a accès à plusieurs articles.

Pour quelles raisons choisir Google actualités?

Ce module est important en termes de référencement, car utiliser ce moteur de recherche permet une meilleure visibilité à votre page. Une très grande portion des utilisateurs internet sont sur Google.
Par conséquent, y mettre vos articles peut largement booster votre SEO. Ils seront également affichés dans les anciennes pages de moteur de recherche ou SERP. Votre positionnement par rapport aux recherches sera donc meilleur.

Quels sont les critères à respecter ?

D’abord, une demande de candidature doit être effectuée auprès des équipes de Google actualités. Le formulaire est disponible sur internet. Puis, il y a à peu près une dizaine de critères que vous devez respecter sinon votre demande sera rejetée. Accéder à la grande famille de Google actualités est considérée comme un privilège. Vous trouverez de plus amples informations sur ces critères en faisant les recherches y afférentes en ligne.

Sachez que Google Actualités est déjà utilisé par de nombreuses sociétés de communication et de marketing. Vous pouvez en faire de même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *