Référencement Google pénalisé pour les sites trop lents à charger sur mobiles !

La tendance actuelle veut qu’un site web soit parfaitement adapté aux appareils mobiles. Ainsi, afin de satisfaire les internautes, celui-ci doit avoir une vitesse de chargement très rapide. C’est pourquoi, pour cette année, Google a pris une disposition qui favoriserait les sites adaptés au Smartphone en les classant en premier lieu dans les résultats de recherche ou SERP. Avis au titulaire de sites trop lents à charger sur mobile, faites attention, car votre positionnement risque de chuter !

Les risques en cas de chargement lent après 3 secondes sur un mobile

Apparemment, un temps de chargement de plus de 3 secondes pourrait pousser un utilisateur à renoncer à sa requête sur mobile. En effet, les internautes veulent de plus en plus qu’on réponde rapidement à leur demande.

Et puisque, depuis 2017, plus de la moitié des internautes font leur recherche depuis un Smartphone, le célèbre moteur de recherche décide maintenant de pénaliser les sites trop lourds incapables de charger rapidement ses pages sur leurs mobiles.

Dorénavant, ceux-ci ne pourront plus bénéficier du même référencement dans les résultats de recherches Google. Les concepteurs de sites web devront donc éditer ses pages afin de les rendre plus commodes pour appareils à petit écran.

Prime pour les sites pertinents et à bonne vitesse

À part la vitesse de chargement, Google se réfère également à la pertinence du contenu d’un site afin de le classer dans ses SERP. Pour ce géant, répondre efficacement à la requête de ses clients constitue une priorité.

De ce fait, les sites les plus pertinents par rapport à la recherche effectuée par le mobinaute jouissent autant d’un bon référencement de la part de cette firme américaine.

Bref, en vue d’être affichée en premier dans le résultat de Google, une page web doit nécessairement posséder deux critères, d’une part, celle-ci doit se charger rapidement sur un mobile, et d’une autre part, elle doit être pertinente, percutante, originale et correspondre parfaitement à la demande des mobinautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *