Quel budget faut-il consacrer pour un nouveau smartphone ?

Quel serait le budget si vous deviez changer de smartphone ? Parallèlement au succès grandissant des grosses nouveautés sur le haut de gamme, de plus en plus de smartphones à tarifs abordables viennent conquérir le marché actuel.

La montée en puissance des forfaits sans engagements accentue la réussite des constructeurs sur des appareils à moins de 250 euros, voire moins de 100 euros. Vous êtes plutôt smartphones derniers cris ou du genre « du moment que je peux me connecter c’est l’essentiel » ? Retrouvez ici les infos nécessaires pour vous aider à mieux choisir votre prochain smartphone.

Smartphones dernière génération ou à prix réduits ?

A côté des hauts de gamme avec des prix exorbitants, les milieux de gamme présentent également une performance considérable. Ainsi on se retrouve avec des smartphone pas cher à moins de 300 euros accompagnés de la fonction 4G, un appareil photo digne de ce nom et un large écran. Le temps où il fallait économiser tout son salaire pour un smartphone puissant est bien loin. Le consommateur a dorénavant un large choix sur des téléphones capables de tenir la route.

Entre le Moto G, l’Asus Zenfone 2, le consommateur désireux de s’offrir un smartphone de qualité peut s’en approprier avec seulement 200euros ou 349euros maximum. Sans compter les marques chinoises telles que Meizu et Xiaomi, des hauts de gamme beaucoup moins chers que les modèles internationaux sont proposés sur le marché. Frôlant le haut de gamme des grands producteurs comme Apple et Samsung, ces produits sont axés sur le rapport qualité prix et peuvent faire l’affaire pour une utilisation classique.

Un smartphone pour quel usage ?

A l’heure où les références de smartphones envahissent le marché, il devient très compliqué de choisir celui qui convient le mieux à son usage. Utilisateur professionnel ou débutant, frénétique ou occasionnel, familier des nouvelles technologies ou pas, jeunes ou moins jeune ? Il est très souvent difficile de se retrouver au milieu de cette jungle.

Un smartphone pour quel usage ? C’est la base même de votre achat. Si vous êtes en quête de smartphone qui sert principalement à téléphoner, surfer sur internet et consulter vos mails, choisir un dernier cri du style iPhone 6S ou Samsung Galaxy S7 Edge ne semble pas être une sage décision. Avec des modèles Low-Cost (moins de 200 euros) vous pouvez déjà accéder à des fonctions plus ou moins fluides.

Un smartphone moyen de gamme (entre 200 et 400 euros) serait plus adapté si vous souhaitez une utilisation plus poussée de fonctions comme le multimédia ou la photo. En revanche, pour vous utilisateurs à la quête du meilleur du moment, la catégorie des derniers cris la plus exigeante est recommandée (700euros et plus).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *