Les mesures Android P pour assurer votre sécurité

La protection de la vie privée est plus que jamais une priorité pour le géant Android notamment au vu des nouvelles fonctionnalités apportées par Android P. En effet, cette version de son système d’exploitation a été spécialement conçue de manière à ce que ses fonctionnalités assurent une meilleure confidentialité de ses utilisateurs.

Des mesures de sécurité plus strictes

Les mesures de sécurité prévues pour le système d’exploitation Android P s’articulent autour d’une meilleure protection des données personnelles de l’utilisateur lorsque celui-ci procède à la restauration de sa sauvegarde chiffrée à partir du Cloud, en protégeant son accès.

Par ailleurs, en ce qui concerne le trafic de l’application, des connexions chiffrées HTTPS seront automatiquement appliquées. Pour pouvoir contourner cette obligation, il faudra que l’utilisation HTTPS soit désactivée expressément.

Les mesures de sécurité ont également été raffermies pour ce qui est de l’identification par le biais des empreintes digitales. En effet, celle-ci fera l’objet d’une fenêtre contextuelle cohérente à chaque fois que les applications requièrent ce type d’authentification.

Il ne sera également plus possible de voir clairement le chemin parcouru par le doigt lors du verrouillage ou le déverrouillage de l’écran, car il sera caché par le système d’exploitation.

Enfin, l’utilisation des capteurs du téléphone fera l’objet de notifications insistantes par le système d’exploitation. Les applications ne pourront d’ailleurs plus utiliser le micro ou la caméra sans l’autorisation de l’utilisateur.

Quelques changements notables pour l’interface

En plus des évolutions apportées à la sécurité et à la confidentialité, l’OS Android P apporte également divers changements notables. Ils portent entre autres sur le design de l’interface.

Cela comprend ainsi de nouvelles transitions lors du changement d’applications et un remaniement des réglages rapides ainsi qu’un nouveau jeu de couleurs pour les réglages.

Ces changements s’articulent également autour des caméras. En effet, l’OS permettra l’utilisation simultanée de plusieurs caméras sans passer par une application constructrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *