Importance des backlinks

 

À l’heure actuelle, il faut savoir que les règles du référencement naturel évoluent à grande vitesse. Cependant, les principes de base restent les mêmes. Comme toujours, il faut un contenu de haute valeur ajoutée ainsi que des liens de qualité donnant sur son site. Ces derniers constituent ce qu’on entend par le terme anglophone backlinks. Il s’agit de la somme de liens depuis d’autres sites qui renvoient sur sa page. Afin de booster sa visibilité sur des moteurs de recherche, l’adoption des techniques SEO backlinks est d’une grande performance et efficacité. Envie d’en savoir davantage sur ce sujet ? Détails.

 

Les backlinks : un élément prépondérant pour la visibilité du site

Le moteur de recherche le plus usité actuellement et connu de tous : Google. Il est important de savoir que les algorithmes utilisés par Google sont devenus des éléments sacrés du référencement, qu’il faut à tout prix considérer.

Parmi ces algorithmes, il y a ceux qui comptent et évaluent les liens externes donnant sur votre site.Pour faire simple, plus il y a de backlinks, plus vous êtes considérés comme fiables ainsi que dignes de confiance afin d’apparaitre parmi les trois premiers rangs de la première page du SERP. En fait, le lien équivaut donc à un renvoi vers le site source. De plus, un backlinks est un outil qui sert à augmenter le trafic sur son site, car l’internaute y aura accès à partir d’un autre site. Votre popularité en sera donc décuplée.

 

Les précautions à prendre pour une campagne de backlinks efficace

Les backlinks constituent des techniques vraiment performants et pratiques qu’ils ont engendrés des abus. Beaucoup ont négocié des campagnes de liens de grandes quantités sans se soucier de la pertinence de ceux-ci ou de leur qualité. Aussi, Google a ajouté Panda. Il s’agit d’un algorithme évaluant chaque lien et sanctionnant les débordements. Désormais, les backlinks ne sont plus utiles ou importants que lorsqu’ils sont de qualité c’est-à-dire tirant d’un site digne de confiance, ancré et rédigé correctement, traitant du même sujet que son site.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *