Connaitre les nouvelles tendances 2018 en référencement SEO GOOGLE

La maîtrise des techniques SEO est obligatoire pour ceux qui désirent faire connaitre sa personne, un produit ou un service sur le web. Il conditionne votre positionnement par rapport à une requête d’un internaute ou d’un mobinaute. Google, le plus grand moteur de recherche, s’actualise. Il améliore ses algorithmes et change les règles de référencement pour cette année 2018. Vous souhaitez disposer d’un meilleur positionnement dans le SERP. Découvrez donc les nouvelles tendances à suivre du côté de votre référencement.

Un contenu plus riche, plus pertinent et plus percutant que jamais

La nécessité d’un contenu qualitatif n’est pas nouvelle. Toutefois, loin de se focaliser sur un seul ou quelques mots-clés, le système est devenu plus intelligent. Il considère toute la sémantique et prend en compte la formulation entière d’une requête, non pas quelques mots à l’intérieur de celle-ci. Aussi, faudra-t-il produire un contenu riche en termes sémantiques ? La réponse est un grand OUI.

La richesse ne s’arrête pas là. Elle gagne aussi les liens que vous incorporez à votre texte et tout partage qui en sera fait. Autant dire qu’il faudra générer du trafic en intégrant les réseaux sociaux dans vos publications et ne pas se contenter du domaine web uniquement.

Un contenu accessible par mobile

C’est un fait la tendance à l’heure actuelle. Le mobile est devenu l’outil de prédilection d’une connexion internet quelconque un peu partout dans le monde. Par conséquent, votre contenu, qu’il s’agisse de textes, d’audio ou de vidéo, doit pouvoir être supporté par un smartphone ou une tablette.

Index Mobile First est le projet de Google qui visera à prioriser le mobile sur l’ordinateur de bureau. Il faudra donc conjuguer votre stratégie marketing digitale avec lui.

Des recherches vocales et des vidéos

Avec l’afflux de l’utilisation des assistants vocaux, il est prévu que la recherche vocale prenne de l’ampleur. Aussi, votre contenu doit aussi pouvoir répondre aux requêtes formulées de cette manière.

Prenez en compte la différence entre la communication écrite et verbale pour produire un contenu pertinent et percutant pour les deux. Ayez aussi des vidéos communicantes. En effet, elles sont plus visionnées que les textes et atteignent, par conséquent, un public plus large.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *