Comment booster un smartphone lent ?

Vous sentez un petit ralentissement à chaque utilisation de votre smartphone. Pas de panique, ça peut arriver. Pour arranger ce petit problème, voici quelques astuces qui pourraient sans aucun doute vous aider.

Supprimer les applis inutiles

Lorsque vous utilisez votre smartphone, vous avez souvent tendance à télécharger toutes les applications qui vous plaisent et pourtant vous ne les utilisez pas toutes en permanence. Cette habitude de vouloir tout garder et tout télécharger ralentit pourtant la performance de votre smartphone. C’est mieux de ne conserver que le nécessaire. Supprimez toutes les applications inutiles pour libérer plus d’espace.

Éviter les widgets et LiveWallpapers

Pour tous les utilisateurs d’Android, il faut savoir que ces applications interactives consomment beaucoup.

Bien qu’ils soient agréables à utiliser, ils prennent souvent trop de place dans la mémoire interne et diminuent l’autonomie de votre smartphone.

 

Bien classer vos photos, musiques et vidéos

Prendre des selfies, écouter de la musique et regarder des vidéos, qui ne font pas ça avec leur smartphone ? Pour ne pas réduire la performance de votre appareil, veillez à bien faire le tri et si possible les transférer dans un ordinateur.

Mettre à jour le téléphone

Les smartphones proposent souvent des mises à jour leur permettant d’être plus rapides et fluides. Des notifications vous indiqueront celles qui sont disponibles. Faites tout de même attention ! Téléchargez seulement celles qui vous semblent sûres.

Installer une application pour booster votre téléphone

Il existe de nombreuses applications pour booster votre téléphone sur Google Play Store. L’application CCleaner par exemple fait partie des meilleures pour libérer plus d’espace et booster la mémoire de votre mobile.

Restaurer le téléphone

Si aucune de ces solutions ne semble fonctionner, une dernière solution est à envisager. Il s’agit de la restauration de la configuration d’origine.

Il faut savoir que cette technique supprimera toutes vos données. Voilà pourquoi, vous devez penser à sauvegarder les fichiers que vous ne voulez pas perdre. Une fois enregistrée, il vous suffit d’aller sur Paramètres, de cliquer sur sauvegarder et réinitialiser puis rétablir configuration d’usine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *